Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part, la société EURL Meny Wise, inscrite au RCS de CAHORS sous le numéro 528 884 802

Ci-après dénommée « le vendeur ».

Et, d’autre part,

Les internautes, personnes physiques majeures, souhaitant effectuer un achat sur l’un des sites mis en ligne par l’EURL Meny Wise.

Ci-après dénommé « l’utilisateur ».

Les présentes conditions régissent la vente de tout produit, service ou prestation présenté par l’EURL Meny Wise. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.

Toute commande dûment validée par l’EURL Meny Wise implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits, services, prestations ou commandes.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France. La société EURL Meny Wise s’engage à respecter toutes les dispositions du Code de la consommation relative à la vente à distance.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre le vendeur et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

Article 2 : Commande et disponibilité

Est considérée comme « client » toute personne physique ou morale réalisant auprès de l’EURL Meny Wise, une commande validée via notre plate-forme de paiement sécurisée, par chèque ou en numéraire.

L’utilisateur déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site

Toute commande passé sur un site Internet appartenant à l’EURL Meny Wise implique l’acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Après avoir passé la commande, le vendeur adresse un e-mail à l’utilisateur confirmant celle-ci.

Le vendeur informe de l’envoi des articles. L’utilisateur à la possibilité de modifier la commande jusqu’à la date d’envoi des articles.

La société EURL Meny Wise s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet en mettant en ligne les annonces et options qui y seront associées. À défaut de disponibilité du produit, le vendeur s’engage à en informer l’utilisateur (indisponibilité des sites tiers ou fonction indépendante du vendeur).

Article 3 : Livraison

Quand elle s’applique, la livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez et spécialement au code postal).

Les risques seront à votre charge à compter de la date à laquelle les produits commandés auront quitté nos locaux.

Cependant, en cas de colis perdu, nous ferons le nécessaire pour que vous receviez tout de même votre produit ou que vous soyez remboursé selon votre garantie.

Article 4 : Modalité de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande, y compris pour les produits en précommande. Vous pouvez effectuer le règlement par carte de paiement ou chèque bancaire.

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire d’un service de paiement tiers (Paypal). Les informations transmises sont cryptées par un logiciel à l’état de l’art, et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité de la banque et ne saurait nous être imputée. (Le service sécurisé de notre partenaire bancaire accepte les Cartes Bleue, Visa, Mastercard, Cartes American Express.)

Le paiement par chèque bancaire n’est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France.

En cas de paiement par chèque, la mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque. Le chèque devra être établi à l’ordre du vendeur, et envoyé à l’adresse ci-dessous en y joignant une copie du récapitulatif de commande :

EURL Meny Wise Lieu dit La Lande 46 600 GIGNAC.

Article 5 : Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors taxes, hors frais de port et hors participation aux frais de traitement.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.

Article 6 : Droit de rétractation / Retour / Echange

L’exécution des prestations de l’EURL Meny Wise commence dès la réception du bon de commande et du règlement, conformément à l’article précédent du présent contrat. Le Code de la consommation prévoit dans son article L121-20-2 que « le droit de rétractation ne peut être exercé (…) pour les contrats de fourniture de service dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ».

L’utilisateur, considéré comme consommateur au sens du Code de la Consommation, reconnaît avoir donné expressément son accord à l’exécution du service commandé auprès de l’EURL Meny Wise dès réception par celle-ci de son bon de commande et de son règlement.

L’utilisateur est donc expressément informé qu’il ne peut, en application de ces dispositions et compte tenu de l’accord consenti quant à l’exécution des prestations du vendeur, exercer son droit de rétractation sur les services proposés par l’EURL Meny Wise. Ce droit ne peut davantage être exercé par l’utilisateur lors des renouvellements de la prestation commandée.

Article 7 : Précommande

Pour les produits en « Précommande », c’est à dire ceux que vous pouvez acheter avant leur parution officielle, le paiement est exigible immédiatement au moment de la commande.

Les dates prévisionnelles de parution des produits ne sont pas contractuelles.

Nous faisons de notre mieux pour respecter les dates prévisionnelles que nous indiquons, cependant les dates effectives dépendent bien souvent de facteurs indépendants de notre volonté (par exemple délais d’impression, de pressage de DVD, catastrophes naturelles).

Si vous êtes de nature impatiente, nous vous rembourserons immédiatement pour avoir un peu de tranquillité. Si vous voulez être absolument certain que votre produit sera expédié à une date précise, NE FAITES PAS DE PRE-COMMANDES. Attendez la date officielle de sortie !

Article 8 : Conditions de retour et de remboursement

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre « droit de rétractation ».

Certains des produits, prestations et services que nous fournissons ne sont pas soumis à ce droit de rétractation. L’article L121-20-2 exclut notamment :

  • Les services de formation (en ligne ou sous format CD/DVD) basés sur des enregistrements audio et vidéo,
  • Les prestations de service tel que les petites annonces si la prestation a démarré dans les 7 jours suivant signature du contrat.

Pour éliminer les doutes inutiles, j’ai pris la décision suivante : tous nos produits et services sans exception bénéficient d’une garantie 100% satisfait(e) ou remboursé(e).

Je veux être absolument certain que tous mes clients sont ravis d’avoir travaillé avec moi !

Attention, cette garantie est différente selon le produit.

Par conséquent, les conditions indiquées ci-dessous sont remplacées par celles précisées sur votre page de commande pour un produit donné, car les promesses faites sur cette page de commande sont prioritaires par rapport aux conditions ci-dessous.

Article 8.1 Notion de « démarche nécessaire »

Certains de nos contrats concernent des services de formation ou d’accompagnement

Ces formations contiennent fréquemment des plans d’action, suggestions, recommandations, que nous demandons au client d’implémenter pour obtenir la compétence ou le résultat visé par la formation.

Avant tout remboursement, l’EURL Meny Wise demandera au Client de présenter les preuves de la réalisation de ces Démarches Nécessaires.

Cette preuve devra impérativement être fournie au plus tard 7 jours ouvrés après que l’EURL Meny Wise ait accusé réception de la demande de remboursement.

Si le Client s’estime insatisfait des résultats fournis par la formation, et souhaite obtenir remboursement, il lui faudra se prévaloir d’avoir accompli cette Démarche Nécessaire.

Article 8.2 Conditions de remboursement par type de produit

Produits physiques (livres, DVD, CD audio)

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits physiques ont une garantie de satisfaction de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des trente jours suivant votre achat, retournez le produit ETAT NEUF pour être remboursé intégralement (sauf frais de port).

Produits électroniques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos produits électroniques ont une garantie de satisfaction de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des soixante jours suivant votre achat, contactez-nous simplement via le formulaire de contact du site pour demander votre remboursement* en mentionnant votre numéro de transaction.

  • remboursement soumis à l’accomplissement des Démarches Nécessaires (cf. Article 7.1)

Services

Sauf mention contraire sur la page descriptive du produit, tous nos services (séminaires, ateliers, coaching téléphonique ou par email) ont une garantie de satisfaction de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des trente jours suivant votre achat, contactez-nous simplement via le formulaire de contact du site pour demander votre remboursement* en mentionnant votre numéro de transaction.

  • remboursement soumis à l’accomplissement des Démarches Nécessaires (cf. Article 7.1)

Article 8.3 Retour des produits

En cas de réception de produits défectueux ou non conformes, nous nous engageons à vous remplacer, ou rembourser le montant du ou des produits commandés.

Attention, il faut quand même respecter quelques règles :

  • Nous contacter pour qu’on vous donne les informations de retour au préalable.
  • Nous retourner les produits défectueux ou non conformes avec la facture correspondante (ou au minimum le n° de transaction).
  • Nous vous remboursons les frais de retour si vous retournez votre commande pour une raison qui nous est imputable : erreur de livraison, article défectueux…

Les frais de retour ne vous seront pas remboursés si vous nous retournez votre commande parce que vous avez changé d’avis.

Le retour doit être adressé à : EURL Meny Wise Lieu dit La Lande 46 600 GIGNAC.

Un remboursement sera fait par chèque ou virement (joindre un RIB) dans les 15 jours à compter de la réception du colis.

Article 9 : Disponibilité et présentation

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à dix jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.

Les photos de nos produits électroniques sont des « suggestions de présentation », c’est à dire que les images ne correspondent pas toujours exactement au produit que vous recevrez au final, surtout pour des précommandes, où les visuels ne sont pas toujours définitifs.

Article 10 : Signature et preuves

Tout utilisateur du site non titulaire d’un compte client devra suivre une procédure d’inscription lui permettant d’ouvrir son compte client. L’identifiant et le mot de passe constituent des données confidentielles que le client ne diffusera pas à des tiers. En cas de doute sur l’utilisation non autorisée du compte, le client doit le signaler rapidement au vendeur.

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Toutefois, en cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le service client Banque Populaire en appelant le 0 892 705 705 (0,34 euros / mn), serveur vocal interactif, ouvert 7 jours sur 7, soit le numéro fourni par votre banque.

Article 11 : Responsabilité

La société EURL Meny Wise a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi le vendeur s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur les sites de l’EURL Meny Wise. En revanche, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure tel que définit par la Jurisprudence française. De même, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Article 12 : Droit d’opposition de la société

La société EURL Meny Wise peut refuser, censurer, modifier ou retirer une annonce qui ne correspondrait pas aux conditions générales d’utilisation et de vente ou contraires aux lois et règlements en vigueur, et ceci sans aucun remboursement.

Article 12.1 : Annonces interdites

L’EURL Meny WIse interdit l’insertion de petites annonces concernant la proposition, la vente, l’échange, la recherche ou le don des biens, méthodes ou services illégaux et ceux inclus dans la liste suivante :

  • Annonce de mineur de moins de 18 ans.
  • Armes à feu, revolver, carabine.
  • Annonce à caractère sexuel
  • Annonce à caractère raciste, antisémite, violent, pédophile […]
  • Annonce à caractère politique
  • Annonce à caractère religieux
  • Annonce de photos ou vidéos privées
  • Annonce de photographe pour photos modèles
  • Annonce Véhicule incomplète, ne comportant pas le kilométrage, l’année ou sans carte grise, ne sera pas publiée
  • Vente de renseignements, adresses.
  • Annonce de particulier indiquant un site web
  • Annonce peu claire, imprécise, vocabulaire confus ou ambigu, contenant trop d’abréviations, inintelligible
  • Annonce type commercial par particulier : vente grosse quantité, élevage d’animaux, offre d’emploi, agence immobilière, etc.
  • Proposition de gains sur internet, loto […]
  • Demande d’argent, récompense promise contre service.
  • Importation d’animaux sans tatouage ou certificat de vaccination ou lof.
  • Caractère médical, opérations de toutes sortes, trafic d’organes.
  • Produits de type médical; (illégal à type de comprimé bleu)
  • Annonce avec numéro de téléphone étranger ou surtaxé pour contact.

Article 12.2 : Qualité des annonces

Afin d’offrir aux utilisateurs des sites de l’EURL Meny Wise un service avec des annonces de qualité constante digne de professionnel(le)s, il convient que les annonces répondent à différents critères tel qu’un titre et une rubrique correctement choisie. Nous insistons pour que la localisation géographique soit renseignée chaque fois que possible.

C’est pourquoi l’EURL Meny Wise se réserve le droit, à sa seule discrétion, (sans que cela ne constitue une obligation ou un quelconque remboursement) de refuser, de déplacer ou modifier tout contenu disponible via le service.

Par ailleurs, l’EURL Meny Wise sera en droit de supprimer ou de retirer tout contenu qui violerait les termes des présentes conditions d’utilisation ou serait répréhensible de toutes autre façon.

Les différentes options et mise en avant sont soumises au bon fonctionnement des services tiers sans que nous ne puissions en être tenu pour responsable (diffusion sur des sites tiers ou réseaux sociaux).

Article 12.3 : Annonces urgentes et mise en avant

Les différentes options et mise en avant sont soumises à des règles simples qui correspondent au plus près à la réalité d’une pratique professionnelle de terrain.

Une annonce urgente doit être une annonce pour laquelle le remplacé se trouve face à une situation (médicale, personnelle, familiale, professionnelle) telle qu’il doit trouver un interlocuteur rapidement, qui s’entend dans un délai de quelques jours à quelques semaines !

Une annonce, mise en avant, est une annonce, pour laquelle le postulant avait envie de donner un visuel qui permet à son annonce de ressortir visuellement ou dans une position plus avantageuse.

Qu’elles soient urgentes ou mises en avant, les annonces bénéficiant d’options payantes seront toujours mises en tête des différentes listes que le site propose.

Les annonces urgentes seront prioritaires en tout temps et en toutes circonstances sur les autres annonces du site. Une annonce définie comme urgente par l’utilisateur peut à tout moment être rétrogradée sans condition de remboursement par l’équipe de modération si le caractère urgent ne respecte pas les présentes conditions générales.

Article 13 : Résiliation du compte

l’EURL Meny Wise a le droit de mettre fin à tout ou partie de votre compte, voir de le supprimer, ainsi que le droit de retirer, modifier, corriger ou déplacer toute annonce. Les raisons essentielles peuvent être notamment en raison de pollution indésirable sur l’un de ses sites, ou si nous avons des raisons de croire que vous avez agi en contradiction avec la loi ou avec les présentes conditions d’utilisation. Toute résiliation de votre accès au service en application des termes des présentes peut intervenir sans mise en demeure préalable et vous reconnaissez et acceptez que l’EURL Meny Wise pourrait bloquer (ou supprimer) à tout moment, avec effet immédiat, votre compte et les annonces ou références présentent.

Article 14 : Modification du service

L’EURL Meny Wise se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie du service et ce sans à avoir à vous en informer préalablement.

L’EURL Meny Wise ne pourra être tenu responsable à votre encontre ou à l’encontre de tous tiers pour toute modification, suspension ou interruption du service.

Article 15 : Liens vers d’autres sites internet

L’EURL Meny Wise peut fournir ou des tiers peuvent inclure des liens vers d’autres sites web ou d’autres sources Internet. Dans la mesure où l’EURL Meny Wise ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, vous reconnaissez que l’EURL Meny Wise ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

De plus, vous reconnaissez que l’EURL Meny Wise ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

Article 16 : Renouvellement d’annonce

L’EURL Meny Wise notifiera l’utilisateur par le biais de courriers électroniques (adresse e-mail à tenir à jour, sous la responsabilité de l’utilisateur) avant l’échéance, l’obligation d’acquitter le prix pour le renouvellement des annonces, lorsque celui-ci est possible. Tout défaut de paiement ou paiement irrégulier, c’est-à-dire, notamment, d’un montant erroné, ou incomplet, ou ne comportant pas les références requises, ou effectuées par un moyen ou une procédure non acceptée par l’EURL Meny Wise, sera purement et simplement ignoré et provoquera le rejet par l’EURL Meny Wise de la demande d’enregistrement ou de renouvellement. S’agissant d’un renouvellement payé par chèque, il appartient l’utilisateur de solliciter le renouvellement avec un délai suffisant de sorte que le chèque soit effectivement reçu par l’EURL Meny Wise avant expiration du service.

Article 17 : Données nominatives

Le vendeur se réserve le droit de collecter les données.

Les données nominatives communiquées par l’utilisateur ou collectées via le fonctionnement du site (par le biais de cookies ou active x) ont pour objectif d’assurer la bonne fin des livraisons, d’améliorer la qualité du service et de mieux répondre aux attentes du client. L’utilisateur consent à l’utilisation de ces données par le vendeur, notamment pour lui communiquer des informations relatives aux services et offres promotionnelles qui pourraient l’intéresser.

S’il ne souhaite pas recevoir ces offres, il peut en faire la demande à tout moment soit directement sur Internet dans son compte, soit par courrier à l’adresse EULR Meny Wise lieu dit La Lande 46600 GIGNAC, en indiquant son nom, prénom, adresse e-mail et si possible sa référence client.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les données nominatives qui le concernent, sur simple demande écrite au service client du vendeur.

Les données du client sont conservées confidentiellement par le Vendeur pendant une durée de 2 ans à compter de la dernière visite sur le site.

L’utilisateur est informé que ce traitement automatisé d’informations, notamment la gestion des adresses e-mails, a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1289081 en date du 01/06/2007

Le vendeur met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. À ce titre, le site internet utilise un mode sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Article 18 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments des sites de l’EURL Meny Wise, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets.

Article 19 : Intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Article 20 : Durée

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société EURL Meny Wise.

Article 21 : Preuve

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société EURL Meny Wise et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Article 22 : Conservation et archivage des transactions

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.

Article 23 : Loi applicable et compétences

Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du produit

Aidez-nous à vous proposer du contenu de qualité. Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci infiniment de nous en informer en sélectionnant le texte en question à l’aide de votre souris puis en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Besoin de recruter

cabinet recrutement libéral : spécialiste du recrutement des professionnels de santé libéraux

cabinet recrutement libéral : spécialiste du recrutement des professionnels de santé libéraux

Spécialiste de l'emploi en libéral depuis 2006, plus de 10 000 professionnels de santé libéraux accompagnés.

.

Partenaires du réseau :

Actusoins : partenaires de l'emploi libéral

Actusoins : partenaires de l'emploi libéral

Comité d'entreprise pour libéraux :

Club Avantages : Comité d'entreprise pour libéraux

Club Avantages : Comité d'entreprise pour libéraux

Les offres et tarifs négociés d'un comité d'entreprise accessiblent toutes l'années aux professionnels de santé libéraux.

Statistiques :

Depuis le blog

  • miniature - club avantage de type comité d'entreprise pour les professionnels de santé libéraux

    Club avantages de type comité d’en...

    par sur 24 septembre 2016 - Commentaires fermés sur Club avantages de type comité d’entreprise

    Bonjour, si vous ne me connaissez pas, je suis Manuel ROHAUT, infirmier, créateur et responsable entre autre du premier réseau social dédié aux infirmiers libéraux et infirmières libérales récompensé par le Trophée de l’Infirmière Libérale au Salon Infirmier de Paris en 2013. Aujourd’hui, je vais vous proposer un nouveau service sur lequel je travaille depuis […]

  • France3 Alpes - grève des infirmiers libéraux infirmières libérales - collectif montagne Savoie 73

    Couverture médiatique de la grève des In...

    par sur 19 septembre 2016 - Commentaires fermés sur Couverture médiatique de la grève des Infirmiers libéraux et infirmières libérales de Savoie

    Bonjour à tous, à moins de vivre totalement reclu dans une grotte, vous aurez au moins vaguement entendu parler de la grève de nos collègues de Savoie qui les opposent à la CPAM de leur département. Après de nombreux rebondissement, environ 150 infirmiers libéraux et infirmières libérales qui parcourent toute l’année, y compris en hiver, […]

  • Optimiser votre expérience avec les vidéos en ligne

    Optimiser votre expérience avec les vidé...

    par sur 17 septembre 2016 - Commentaires fermés sur Optimiser votre expérience avec les vidéos en ligne

    Désolé, ce contenu est réservé aux membres du site.

    Pour consulter le site gratuitement, je dois créer un compte ou me connecter.

    Pour soutenir l’existence du réseau social IDEL, je choisis une formule d’abonnement.

  • comite entreprise infirmier liberal infirmieres liberales IDEL

    Comité d’entreprise pour les infir...

    par sur 1 septembre 2016 - Commentaires fermés sur Comité d’entreprise pour les infirmiers libéraux et infirmières libérales

    Bonjour à tous, Depuis 2013, les habitués du site se souviennent probablement de mes longues tirades pour vanter les mérites des comités d’entreprise et les achats groupés. Pour ceux comme moi qui sont sportifs et/ou motards savent que les achats groupés se pratiquent régulièrement depuis plus de 10 ans pour obtenir des réductions ou des […]

  • Roue de Deming - PDCA

    La clef garantie du succès et de la reco...

    par sur 21 août 2016 - Commentaires fermés sur La clef garantie du succès et de la reconnaissance

    Bonjour à tous, dans ce nouvel article, nous allons aborder ensemble un point crucial des attentes des membres du club privé et des personnes qui bénéficie des séances de coaching proposé aux professionnels de santé libéraux. Vous êtes nombreux à consulter le site, les réseaux sociaux à la recherche de réponse, le plus souvent suite […]

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :