Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Comité d’entreprise pour les infirmiers libéraux et infirmières libérales

Blog 1 septembre 2016

comite entreprise infirmier liberal infirmieres liberales IDEL

Bonjour à tous,

Depuis 2013, les habitués du site se souviennent probablement de mes longues tirades pour vanter les mérites des comités d’entreprise et les achats groupés.

Pour ceux comme moi qui sont sportifs et/ou motards savent que les achats groupés se pratiquent régulièrement depuis plus de 10 ans pour obtenir des réductions ou des avantages auprès des marchands et en particulier auprès des grandes marques (quelques pourcentages de rabais sur le prix d’achat d’un vélo ou d’une moto méritent amplement la sueur et les efforts à accomplir pour les obtenir).

Celles et ceux qui sont passés par l’IFSI et par les structures hospitalières publiques ou privés savent qu’il est possible de bénéficier d’un comité d’entreprise propre à chaque structure et que malheureusement ces nombreux avantages et réductions sont perdus dès que nous adoptons le chemin du libéral.

Malgré notre statut de libéral, il existe quand même quelques comités d’entreprise privés ou des structures qui nous acceptent dans leur rang et nous font bénéficier d’offres spéciales ou de réductions.

En améliorant la visibilité de Notre communauté et en fédérant de plus en plus de collègues, il m’est (enfin) possible de négocier des offres intéressantes.

Depuis 2005, je m’engage à faciliter le quotidien des collègues infirmiers libéraux et infirmières libérales en leur proposant toujours plus d’accès à des services innovants.

En cette fin d’année 2016, je suis (enfin) en mesure d’ouvrir officiellement le premier comité d’entreprise accessible facilement aux infirmiers libéraux, infirmières et cabinets infirmiers !

Les raisons de vouloir bénéficier de ce type de service :

  • Accessible en ligne gratuitement 24/24 (ordinateur, tablette,, catalogue d’offre en ligne)
  • De nombreuses nouvelles offres chaque mois
  • Entièrement déductible des charges (compte professionnel)
  • Permet d’accéder à des offres en ligne et hors ligne
  • Des réductions CUMULABLES avec vos cartes de fidélités habituelles
  • Frais de port offert en illimité sur toutes les commandes livrables à domicile
  • Des centaines d’euro d’économies par an (compte personnel)

En nous fédérant, nous avons (enfin) la possibilité de bénéficier des mêmes avantages qu’en structures publiques ou privées, d’augmenter notre pouvoir d’achat, le tout en déduisant le coût de notre adhésion de nos frais professionnels !

De nombreux domaines sont couverts :

  • Voyages et vacances
  • Cinémas
  • Shopping
  • Sport et détente
  • Parcs et loisirs
  • Spectacles et concerts
  • Presse
  • Equipements de la maison
  • Et même les courses alimentaires !

Je préfère être prudent sur les économies RÉELLEMENT réalisées qui peuvent varier pour chacun, entre un célibataire sans enfant vivant en province et une famille de 4 personnes vivant en région parisienne.

A titre personnel, je dépasse rarement quelques centaines d’euro par année (ni sport d’hiver ni billet d’avion pour nous à la campagne). En revanche, j’ai un couple d’ami qui multiplie les «petites sorties hebdomadaires» (en région parisienne) et qui eux dépassent largement mes capacités d’économies à l’année.

Chacun identifiera la RÉALITÉ de ses économies !

Si vous souhaitez vous inscrire au programme d’information du pré-lancement, je vous invite à consulter la page Pré-lancement du comité d’entreprise.

Premières réponses à vos questions

Pour répondre aux nombreuses questions qui me parviennent depuis les réseaux sociaux, voici quelques précisions :

Qui peut y prétendre ?

  • Comité d’entreprise accessible aux actifs comme aux retraités
  • Comité d’entreprise accessible aux non libéraux

Le plus gros du travail a été de trouver une offre compatible avec le statut de libéral (déduction, isolement géographique).

Les salarié(e)s, retraité(e)s, étudiant(e)s, particuliers, sont naturellement les bienvenus même si ils ne pourront pas bénéficier de la déduction des charges qui reste l’un des atouts majeurs de cette formule.

Sur le papier, l’offre est compatible avec les DOM (sur le papier seulement), dans un premier temps, je recommande aux collègues des DOM de se contenter de consulter les informations qui vous parviendront dans les semaines à venir pour évaluer la rentabilité de l’offre.

A ce jour, le mode de calcul retenu est celui d’une famille au format « adultes, 2 enfants » vivant en province sans achat de location de vacances ni billet d’avion ni électroménager.

Si vous avez un plus petit « format » (famille monoparentale ou célibataire) mais que vous êtes en grande zone urbaine (Paris, Lyon, Marseille …) alors la rentabilité est garantie.

Si vous avez l’intention de commander des billets d’avion, des location de vacances ou des accès dans des parcs d’attractions ou à des concerts, la rentabilité est garantie.

Pour tout autre format, je vous invite à vous rapprocher de moi pour que je puisse effectuer des simulations. Dans tous les cas, vous aurez un accès de test gratuit à la plateforme avant tout engagement financier pour que vous puissiez effectuer une simulation selon votre mode de consommation.

Quand pourrez vous en bénéficier ?

La création finale reste soumise à de nombreuses contraintes techniques et financières.

Comme pour les achats groupés que j’avais initié en 2013, les interlocuteurs ne s’intéressent à nous et ne proposent des formules attrayantes (donc rentable) que lorsque nous nous présentons massivement à eux.

Pour réussir à finaliser cette offre, il faut un engagement minimum sur la durée et sur le nombre d’adhérents.

Comme nous pouvons le lire dans les commentaires sur les réseaux sociaux, de nombreux comités d’entreprises se créent chaque année et ferment au bout de quelques mois à quelques années faute de rentabilité (nombre de membres insuffisant).

La phase de pré-lancement sert à évaluer l’intérêt et notre capacité à atteindre la masse critique pour faire vivre un tel projet.

Aucun engagement, aucun frais, aucun paiement ne sera demandé tant que la masse critique ne sera pas largement dépassée.

Aidez-nous à vous proposer du contenu de qualité. Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci infiniment de nous en informer en sélectionnant le texte en question à l’aide de votre souris puis en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Besoin de recruter

cabinet recrutement libéral : spécialiste du recrutement des professionnels de santé libéraux

cabinet recrutement libéral : spécialiste du recrutement des professionnels de santé libéraux

Spécialiste de l'emploi en libéral depuis 2006, plus de 10 000 professionnels de santé libéraux accompagnés.

.

Partenaires du réseau :

Actusoins : partenaires de l'emploi libéral

Actusoins : partenaires de l'emploi libéral

Comité d'entreprise pour libéraux :

Club Avantages : Comité d'entreprise pour libéraux

Club Avantages : Comité d'entreprise pour libéraux

Les offres et tarifs négociés d'un comité d'entreprise accessiblent toutes l'années aux professionnels de santé libéraux.

Statistiques :

Annonces partenaires

Depuis le blog

  • miniature - club avantage de type comité d'entreprise pour les professionnels de santé libéraux

    Club avantages de type comité d’en...

    par sur 24 septembre 2016 - Commentaires fermés sur Club avantages de type comité d’entreprise

    Bonjour, si vous ne me connaissez pas, je suis Manuel ROHAUT, infirmier, créateur et responsable entre autre du premier réseau social dédié aux infirmiers libéraux et infirmières libérales récompensé par le Trophée de l’Infirmière Libérale au Salon Infirmier de Paris en 2013. Aujourd’hui, je vais vous proposer un nouveau service sur lequel je travaille depuis […]

  • France3 Alpes - grève des infirmiers libéraux infirmières libérales - collectif montagne Savoie 73

    Couverture médiatique de la grève des In...

    par sur 19 septembre 2016 - Commentaires fermés sur Couverture médiatique de la grève des Infirmiers libéraux et infirmières libérales de Savoie

    Bonjour à tous, à moins de vivre totalement reclu dans une grotte, vous aurez au moins vaguement entendu parler de la grève de nos collègues de Savoie qui les opposent à la CPAM de leur département. Après de nombreux rebondissement, environ 150 infirmiers libéraux et infirmières libérales qui parcourent toute l’année, y compris en hiver, […]

  • Optimiser votre expérience avec les vidéos en ligne

    Optimiser votre expérience avec les vidé...

    par sur 17 septembre 2016 - Commentaires fermés sur Optimiser votre expérience avec les vidéos en ligne

    Désolé, ce contenu est réservé aux membres du site.

    Pour consulter le site gratuitement, je dois créer un compte ou me connecter.

    Pour soutenir l’existence du réseau social IDEL, je choisis une formule d’abonnement.

  • comite entreprise infirmier liberal infirmieres liberales IDEL

    Comité d’entreprise pour les infir...

    par sur 1 septembre 2016 - Commentaires fermés sur Comité d’entreprise pour les infirmiers libéraux et infirmières libérales

    Bonjour à tous, Depuis 2013, les habitués du site se souviennent probablement de mes longues tirades pour vanter les mérites des comités d’entreprise et les achats groupés. Pour ceux comme moi qui sont sportifs et/ou motards savent que les achats groupés se pratiquent régulièrement depuis plus de 10 ans pour obtenir des réductions ou des […]

  • Roue de Deming - PDCA

    La clef garantie du succès et de la reco...

    par sur 21 août 2016 - Commentaires fermés sur La clef garantie du succès et de la reconnaissance

    Bonjour à tous, dans ce nouvel article, nous allons aborder ensemble un point crucial des attentes des membres du club privé et des personnes qui bénéficie des séances de coaching proposé aux professionnels de santé libéraux. Vous êtes nombreux à consulter le site, les réseaux sociaux à la recherche de réponse, le plus souvent suite […]

Amis Facebook

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :